NOURRISONS

Il est fortement préconisé d’effectuer une consultation dès le premier mois après l’accouchement, même en l’absence de symptômes.

Le nourrisson est accueilli et accompagné en ostéopathie lors de problèmes aussi divers que des peurs, des troubles digestifs et de sommeil, un torticolis, des déformations crâniennes, …

Le nouveau-né possède des sens très développés qui lui permettent de percevoir ses propres ressentis ainsi que ceux de ses proches. Il a donc besoin de réponses et d'explications pour être apaisé et rassuré.

Il naît déjà avec un vécu émotionnel acquis durant la grossesse et l’accouchement puisqu’il a partagé avec sa maman tous ses ressentis (émotions et sensations), qu'ils soient positifs (les joies, le plaisir, le bien-être…) ou négatifs (les peurs, les angoisses, la douleur, les inconforts…).

Lorsque la future maman (ou la maman) traverse une épreuve ou vit un événement marquant entraînant un ressenti difficile, elle a généralement conscience que cela affecte son bébé. Mais bien souvent elle pense ensuite que, dès lors que le problème est « résolu » ou que l’événement est « derrière elle », tout va désormais bien pour elle et son bébé. Or, celui-ci peut en garder les empreintes physiques et émotionnelles car il n’est pas « informé » que le problème est résolu ou que l’évènement est passé.

Lors d'une consultation d'ostéopathie, j’accueille le nouveau-né avec sa maman et son papa si possible, tous trois étant acteurs d'une même aventure.

Que ce soit pour un contrôle, des soucis digestifs, des régurgitations, des coliques, des troubles du sommeil, un torticolis, une déformation crânienne, la consultation a aussi pour objectif de libérer les tensions physiques, énergétiques et émotionnelles accumulées lors de la grossesse et de l'accouchement et de restaurer ainsi un équilibre propice au mieux-être.

Ainsi, j'accompagne la libération des tensions du nourrisson en lien avec l'écoute de sa maman et de son papa, partageant leurs vécus et leurs émotions lors de la grossesse, étape essentielle et libératrice pour tous les trois.

Naissance