INFECONDITE

La difficulté à concevoir un enfant est un problème de plus en plus fréquemment rencontré par nombre de couples de nos jours dans une société où stress et sédentarité ont tellement d’importance et prennent de plus en plus d’ampleur.

 

"Le mouvement, c'est la vie".

Afin d'optimiser les chances d'avoir un bébé, il est donc important de restaurer la mobilité des différentes structures qui ont un rôle dans la réalisation de cet objectif.

Pour ce faire, il est nécessaire d'équilibrer le bassin, le rachis, les muscles et les organes de la cavité abdominale et pelvienne (utérus, ovaires, ligaments ,...) et de contribuer à normaliser les éventuels dysfonctionnements hormonaux en utilisant des techniques structurelles, fasciales, énergétiques, tissulaires, crâniennes. Le cadre de vie de la patiente (sédentarité, stress, travail), la situation psycho-émotionnelle qu'elle traverse sont des éléments à considérer avec la plus grande attention.

Une équilibration physique, énergétique et psycho-émotionnelle, privilégiant une écoute attentive est nécessaire afin de réaliser un travail thérapeutique conjointement avec la patiente.

Une équilibration énergétique peut également être envisagée avantageusement.

Mélancolie