GROSSESSE ET PERINATALITE

L’ostéopathie accompagne la femme enceinte lors de sa grossesse afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles. Après l’accouchement, elle permet de soulager les douleurs, de restaurer un équilibre harmonieux et d’accompagner la femme vers une reprise normale de sa vie de femme et de ses activités.

 

J’accompagne la femme enceinte en ostéopathie dans cette belle aventure où les modifications hormonales, statiques et mécaniques dues à la grossesse peuvent générer des douleurs, des inconforts. Elles sont retrouvées essentiellement au niveau de la colonne vertébrale, du bassin, des ligaments, de l'estomac et du diaphragme.

La grossesse est une incroyable aventure ayant des incidences physiques, statiques et émotionnelles telles qu’après l'accouchement, je conseille d'effectuer une consultation pour la maman et également pour le bébé.

  • Pour la maman, un entretien préalable est nécessaire afin de préciser les besoins qu’elle exprime. Dans cet esprit, j’équilibre, dans un premier temps, le bassin, la colonne vertébrale, les sphères viscérale et pelvienne, et adapte l’approche thérapeutique en fonction des besoins exprimés.

  • Pour le bébé, j’accorde une importance majeure à la présence et au discours de la maman et du papa, dont l’expression de leurs ressentis lui est particulièrement bénéfique et complète les corrections et ajustements que j’effectue essentiellement au niveau viscéral et crânien.

Ventre de femme enceinte